information

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts. Pour en savoir plus cliquez ici

image header

VALORISATION DE LA FAUNE ET DE LA FLORE D’ICI ET D’AILLEURS : LE BOTSWANA MIS A L’HONNEUR

Essentiel Botswana, l'agence de voyages réceptive au Botswana, organisatrice de safaris naturalistes dans le respect de l'environnement

 

 

UN SANCTUAIRE NATUREL MONDIAL CLASSÉ AU PATRIMOINE MONDIAL DE L’UNESCO


Ce pays grand comme la France, au sud de l’Afrique, est encore méconnu des voyageurs francophones. Il s’agit pourtant d’une destination magnifique pour découvrir la grande faune africaine.

Le Botswana est une terre sauvage offrant une faune et une flore exceptionnelles abritant à lui seul plus d’un quart de la population mondiale des éléphants. A leurs côtés se trouvent des milliers de zèbres, girafes, hippopotames, babouins, lions ou encore guépards parmi tant d’autres animaux de la savane. L’observation des animaux dans leur milieu naturel y est plus riche et permet d’observer l’important patrimoine floristique du pays ainsi que la diversité des paysages à contempler : le Parc national de Chobe et les Chutes Victoria du fleuve Zambèze en sont des illustrations à couper le souffle !

 

 

UN ENGAGEMENT POUR LE TOURISME DURABLE  ET SOLIDAIRE


Ecolier en classe verte

Essentiel Botswana accorde un intérêt particulier à la protection de l’environnement ainsique de la biodiversité et œuvre pour le développement économique du pays. Ainsi, près 80%  du prix de ses séjours restent au Botswana  afin de favoriser l’emploi localement. Elle s’est même investie dans l’éducation des enfants qu’elle emmène découvrir la biodiversité de leur pays  à travers l’opération « 1 voyageur en safari, un écolier en classe nature » !

 

 

UNE ÉQUIPE FRANCO-BOTSWANAISE  REMARQUABLE


Essentiel Botswana est née d’une histoire d’amitié franco-botswanaise autour d’un projet commun d’écotourisme. L’agence se compose du réceptif botswanais Royal Wilderness Safaris, fondé et dirigé par Tasha & Johnny Ramsden, de guides remarquables botswanais anglophones et francophones tel que Prince Wright qui sera le principal guide pour les safaris de 2018, du conversationniste français Julien Marchais et du voyagiste français Philippe Marais. La force de l’équipe réside dans sa connaissance sans faille du territoire botswanais pour des itinéraires soigneusement conçus ainsi qu’un voyage privatisable et ajustable selon le confort souhaité.

 

 

 

Nouveautés 2018 :


- Rencontre des peuples du delta de l’Okavango à travers la visite d’un écomusée par Thitaku (photo ci-dessous)exposant les cultures vivrières et pratiques agricoles ancestrales.

- Marche à pieds en milieu sauvage, immersion sensorielle intense garantie !

 

                                                               

 

DÉCOUVREZ ESSENTIEL BOTSWANA EN VIDÉO

 

Venez rencontrer l’équipe qui représentera l’Office National du Botswana lors de notre Salon du Tourisme et des Loisirs Nature du 23 au 25 mars 2018 au Chorus.

 

Contact :

 

www.essentiel-botswana.fr

contact@essentiel-botswana.fr

+33 6 08 54 45 64

 

Vous êtes visiteur professionnel ? Enregistrez vous.

Vous êtes exposant ? Votre devis en 24h

Inscrivez-vous
à la newsletter


PUBLICITÉ :